Culture et publics

Showing 1-9 of 9 titles.
Sort by:

Non-publics de la culture

Tout non-public est un public potentiel. Du point de vue des producteurs de l’offre culturelle, le non-public demeure un «public non pratiquant», «empêché» ou «écarté» d’une offre qui devrait ...

Chercheurs à l'écoute

Parmi toutes les expériences qui nous sont données à vivre, l’expérience culturelle est l’une des plus complexes et des plus passionnantes à appréhender. Elle est l’occasion vécue au cours ...

Crosscurrents

Crosscurrents: How Film Policy Developed in Quebec 1960-1983 documents the fight by filmmakers in Quebec for a film policy that would support their ambition to create commercial feature films. In the ...

Culture et éducation non formelle

Qu’est-ce que l’éducation non formelle (ENF) ? Cet ouvrage permet de le découvrir et de comprendre en quoi l’ENF se distingue de l’enseignement scolaire officiel dans les domaines de la culture ...

Regards interdisciplinaires sur les publics de la culture

La question des publics constitue l’une des préoccupations principales de nombreux acteurs du champ culturel. Depuis une trentaine d’années, les efforts déployés pour que les productions culturelles ...

Médias et société

Il est possible d’étudier la relation entre les médias et la société à partir de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et la société, c’est affirmer que la soci­été ...

Une histoire du syndicalisme enseignant

De la création de l’Association catholique des institutrices rurales en 1936 jusqu’à nos jours, ce livre nous fait découvrir les grandes étapes du syndicalisme enseignant ainsi que les luttes ...

La médiation culturelle

Conjuguant débats théoriques et études de cas, cet ouvrage aborde les principaux enjeux que soulève la médiation culturelle. Il retrace les conditions d’émergence de la médiation culturelle au ...

La muséologie, champ de théories et de pratiques

Quels sont les fondements de la muséologie ? Quelles sont les formes émergentes de médiation des savoirs et le devenir des fonctions d’éducation et de diffusion propres aux musées ? Les auteurs ...